Vétérinaire pour chaton à Saint-Germain-en-Laye

Vous cherchez un vétérinaire pour votre chaton ? Notre clinique vétérinaire à Saint-Germain-en-Laye est composée d’une équipe compétente et expérimentée qui saura vous proposer un service à la hauteur de vos espérances.

Comment préparer l’arrivée d’un chaton ? Notre clinique vétérinaire à Saint-Germain-en-Laye vous dit tout !

À quel moment doit-on vermifuger un chaton ?

Les chatons ont fréquemment des vers ; et parce que ces derniers sont transmissibles à l’homme, il est recommandé de traiter votre chaton. Par la suite, si votre chat sort (et donc peut chasser des rongeurs), il sera préférable de le vermifuger régulièrement à chaque saison, alors qu’un chat d’intérieur (qui peut malgré tout être parasité par les vers de la puce) devra être traité deux fois par an.

Nos vétérinaires pour chatons de notre clinique vétérinaire à Saint-Germain-en-Laye vous proposeront de mettre en place des notifications de rappel pour vous tenir informé de la date à laquelle la vermifugation de votre animal devra être réalisée.

adopter un chaton
anti-puces chaton

Faut-il traiter un chaton contre les puces même s’il ne sort pas ?

Qu’ils sortent ou non, les chats sont amenés à être infectés par des puces au cours de leur vie, car vous pouvez ramener les œufs sous leurs chaussures. Cependant, chacun peut être responsable du parasitisme du chat.

Il est donc important de traiter votre animal toute l’année à l’aide de produits efficaces et récents, car les puces s’adaptent et deviennent résistantes à beaucoup de molécules. Nous sommes là pour vous conseiller.

Pourquoi est-il recommandé de vacciner votre chaton ?

Si votre chat est sédentaire, il a pu contracter dès son plus jeune âge le coryza qui est une « grippe » d’origine herpétique. Elle se transmet par voie aérienne tout comme chez l’être humain. Votre chat d’intérieur sera mieux protégé en étant vacciné, car l’herpès est un virus qui entre en latence si le système immunitaire est suffisamment alerte.

Est-il obligatoire que votre chaton soit identifié ?

L’identification de tous les carnivores domestiques est devenue obligatoire depuis 2011. La première personne à identifier l’animal devient officiellement et légalement son propriétaire, même dans le cas où vous avez subvenu à ses soins en premier.

Tout animal non identifié se trouvant sur la voie publique est susceptible d’être pris en charge par la fourrière. La clinique des Coquelicots située à Saint-Germain-en-Laye vous proposera d’identifier votre chaton au moment de son adoption ou pendant la stérilisation réalisée sous anesthésie.