Vétérinaire pour chiens à Saint-Germain-en-Laye

Aux Coquelicots, clinique vétérinaire pour chiens à Saint-Germain-en-Laye, votre compagnon est au centre de toutes les attentions. Une équipe de professionnels dévoués s’attache à résoudre les problèmes de votre toutou, du chihuahua au terre-neuve !

Des conseils pour toutes les tailles, à tous les âges dans notre clinique vétérinaire à Saint-Germain-en-Laye

En tant que maître, vous avez le devoir de prendre soin de votre chien, qu’il soit âgé de quelques mois à peine ou de plus de 10 ans. Cependant, il n’est pas toujours facile de savoir quels sont ses réels besoins.

Notre clinique vétérinaire pour chiens à Saint-Germain-en-Laye vous apporte toutes les informations nécessaires pour veiller au bien-être de votre animal et ce, sur des sujets très divers : traitements parasitaires, identification par puce, douleurs articulaires, etc.

santé du chien
alimentation du chien

La santé de votre chien repose sur…

Une alimentation équilibrée

Notre clinique vétérinaire à Saint-Germain-en-Laye vous propose un accompagnement pour l'alimentation de vos chiens. En plus de vous aider à opter pour le type de nourriture qui convient le mieux à votre chien, nous saurons vous aiguiller vers des références reconnues pour leurs bienfaits : protection contre certaines pathologies, contre le tartre, etc.

Des vaccinations régulières

Pour assurer le confort de votre petite bête, vous devrez penser à la faire vacciner. Plusieurs protocoles existent de manière à la protéger contre une hépatite, la rage ou encore la leptospirose. En cas de doute, n’hésitez pas à poser toutes vos questions à nos vétérinaires.

Une stérilisation justifiée

Si vous avez pris la décision de stériliser votre chienne, faites-le au plus tôt : à savoir avant ses premières chaleurs (vers 6 mois). Cette opération garantira la réduction des risques d’infections et de cancers, ainsi que de reproductions non désirées. Pour les mâles, seules certaines circonstances peuvent imposer la castration. Quelle que soit la situation à laquelle vous faites face, nous serons à vos côtés pour vous guider.

Une question sur son éducation ?

Sociabilisation, rappel, propreté : de multiples sujets peuvent faire l’objet d’interrogations. Pas de panique, toutes les réponses en matière d'éducation canine se trouvent dans notre clinique vétérinaire pour chiens de Saint-Germain-en-Laye !