Conseils vétérinaires pour chiots
Vétérinaire à Saint-Germain-en-Laye

A quel âge faut-il traiter un chiot contre les parasites ?

La vermifugation doit être réalisée le plus tôt possible afin de réduire les risques d’occlusion par la présence de vers dans les intestins du chiot.
Un traitement adapté au poids de l’animal doit être administré tous les 15 jours jusqu’à 2 mois. Puis tous les mois jusqu’à 6 mois et tous les 3 mois à l’âge adulte. En effet, certains parasites étant transmissible à l’homme, une vermifugation réguliére protégera votre chiot mais également votre famille.

Le traitement antipuces antitiques est réalisable dés l’âge de 6 semaines.

Chez l’adulte votre vétérinaire peut vous proposer un comprimé protégant votre chien durant 12 semaines. Il sera donc renouvelé 4 fois par an.

Pourquoi faire vacciner son chiot ?

Plusieurs maladies contractées par le chien sont transmissibles à l’homme. C’est pourquoi nous vous recommandons de vacciner votre chiot dés son plus jeune âge pour sa santé mais également la votre. La clinique des Coquelicots met à votre disposition cinq protocoles vaccinaux :

• La vaccination CHPPI contre la maladie de carré, l’hépatite et la toux de chenil.
  • La vaccination L contre la leptospirose*.
  • La vaccination R contre la rage*.
  • La vaccination P /L contre la piroplasmose* et la maladie de lyme*.
  • La vaccination Lsh contre la leishmaniose*

Zoonoses (*) = maladies transmissibles à l’homme

Est-il préférable d'identifier un chiot ?

DEPUIS 2011, l’identification de tous les carnivores domestiques est obligatoire. En outre, toute personne qui identifie un chien en premier est officiellement et légalement son propriétaire même si vous avez subvenu à ses soins en premier. Un chien non identifié sur la voie publique est susceptible d’être pris en charge par la fourrière.

La clinique des coquelicots vous proposera d’identifier votre chaton lors de son adoption ou sous anesthésie lors de la stérilisation.

L'identification de votre animal vous est conseillée par notre équipe car elle s'avère obligatoire.

Tout animal pris en charge par la fourrière et non identifié ayant un avenir incertain.

Consultez également

Où nous trouver ?

26 Bis Rue Alexandre DUMAS
78100 - SAINT GERMAIN EN LAYE

Horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi : De 08h00 à 19h30
Le Samedi : De 9h00 à 18h00

Passé cet horaire, nous assurons les urgences.