Conseils vétérinaires pour chiots Vétérinaire à Saint-Germain-en-Laye

Notre clinique vétérinaire à Saint-Germain-en-Laye vous prodigue des conseils pour votre chiot.

À quel âge faut-il traiter un chiot contre les parasites ?

La vermifugation doit être réalisée le plus tôt possible afin de réduire les risques d’occlusion par la présence de vers dans les intestins du chiot. Un traitement adapté au poids de l’animal doit être administré tous les 15 jours jusqu’à 2 mois. Puis tous les mois jusqu’à 6 mois et tous les 3 mois à l’âge adulte.

En effet, certains parasites étant transmissibles à l’homme, une vermifugation régulière protégera votre chiot mais également votre famille. Le traitement antipuces anti-tiques est réalisable dès l’âge de 6 semaines.

Chez l’adulte, votre vétérinaire peut vous proposer un comprimé protégeant votre chien durant 12 semaines. Il sera donc renouvelé 4 fois par an. Notre clinique vétérinaire à Saint-Germain-en-Laye vous offre les conseils dont vous avez besoin pour votre chiot.

parasites chiot
vacciner un chiot

Pourquoi faire vacciner votre chiot ? Notre clinique vétérinaire à Saint-Germain-en-Laye vous donne tous les conseils

Plusieurs maladies contractées par le chien sont transmissibles à l’homme. C’est pourquoi nous vous recommandons de vacciner votre chiot dès son plus jeune âge pour sa santé, mais également la vôtre. La clinique des Coquelicots met à votre disposition cinq protocoles vaccinaux :

• La vaccination CHPPI contre la maladie de carré, l’hépatite et la toux de chenil ;
  • La vaccination L contre la leptospirose* ;
  • La vaccination R contre la rage* ;
  • La vaccination P /L contre la piroplasmose* et la maladie de lyme* ;
  • La vaccination Lsh contre la leishmaniose* ;
  • Zoonoses (*) = maladies transmissibles à l’homme.

Est-il préférable d'identifier un chiot ?

Depuis 2011, l’identification de tous les carnivores domestiques est obligatoire. En outre, toute personne qui identifie un chien en premier est officiellement et légalement son propriétaire même si vous avez subvenu à ses soins en premier. Un chien non identifié sur la voie publique est susceptible d’être pris en charge par la fourrière. L'identification de votre animal vous est conseillée par notre équipe car elle s'avère obligatoire.