Conseils vétérinaires pour chats seniors à Saint-Germain-en-Laye

Mon chat vieillit, quels sont les bons réflexes à adopter ?

À partir de 8 ans, votre chat atteint l'âge Senior. Des contrôles réguliers de son état de santé sont importants, et notre clinique vétérinaire à Saint-Germain-en-Laye se rend disponible pour vous prodiguer des conseils vétérinaires pour chats seniors.

Faut-il surveiller ses dents ? D’autres conseils par notre clinique vétérinaire à Saint-Germain-en-Laye

Les chats expriment peu la douleur, cela ne veut pas dire qu’ils ne souffrent pas. Les maladies dentaires peuvent engendrer jusqu'à l'anorexie. Il est important de les faire examiner une fois par an. Un détartrage peut vous être recommandé. N’hésitez pas à demander conseil à notre clinique vétérinaire à Saint-Germain-en-Laye.

Impossible de trouver l'image d'origine (/NFS/web/cliniqueveterinairedescoquelicots.net/www/photos/seniorchat.jpg)
bilan sanguin chat

Quel est le bénéfice du bilan sanguin annuel ?

Le bilan sanguin annuel permet de détecter les pathologies émergentes le plus tôt possible, et ainsi de vous proposer un traitement adapté pour protéger au mieux votre compagnon.

La maladie rénale pourra être dépistée précocement grâce au bilan sanguin

Chez le chat, la dégénérescence rénale est une maladie très fréquente. Elle peut être à l'origine d'anomalies chroniques (augmentation de la prise de boisson et de l'émission d'urine), mais aussi de signes cliniques plus graves lors de crises aiguës (vomissements, déshydratation, abattement voire coma).

Pourquoi détecter l'hypertension artérielle ?

L'hypertension artérielle, première maladie vasculaire du chat, évolue discrètement mais affecte sévèrement de nombreuses fonctions, telles que les reins, le cerveau mais aussi la vue. Lors de la visite annuelle, un dépistage simple et rapide peut être réalisé à l'aide de notre dispositif de nouvelle technologie, le PetMap II. Si nécessaire, un traitement sera mis en place pour contrôler l'hypertension et soulager votre chat.

Le Diabète sucré est-il un fléau chez les chats ?

Comme chez l'être humain, le chat en surpoids peut développer un diabète sucré. Ce dernier nécessitera des injections d'insuline quotidiennes et une alimentation thérapeutique à vie. La meilleure arme contre le diabète reste le contrôle du poids ! Des solutions existent, n’attendez pas pour agir.

Comment soulager ses douleurs articulaires ?

Alors que l’inquiétude se déclenche plus facilement chez un chien qui ne veut plus sortir, il semble normal que les chats âgés dorment plus. Pourtant, eux aussi peuvent souffrir de l’arthrose.

Parce qu’il n’est pas facile de donner un comprimé à un félin, la médecine vétérinaire évolue. Ainsi, la clinique des coquelicots s'est équipée d'un laser afin de réaliser sur place une physiothérapie douce.

hypertension chat